En Mai au Val des Fées...


- Vendredi 09 au dimanche 11 Mai 2025

Rassemblement de Groupes d'hommes

Avec Christophe Etsaman

Avis aux Hommes concernant le lieu de rassemblement en Hérault.

 

Le Val des Fées nous accueillera le 9/10/11 Mai Un grand Merci du  à Viviane Roy la propriétaire et gardienne de ce lieu magique.

 

Pour fêter le Masculin dans tous ses états ! Tout sera en co-création et en auto-gestion.

 

Il y aura une table d'abondance pour les repas partagés , des chambres conforts de 1/2/3 ou 4 lits ainsi qu'une "Maloca" chauffée pour recevoir 30 à 40 Hommes ( nous pouvons y dormir en apportant son duvet et tapis de sol type yoga ).

 

La participation financière sera du minimum possible pour 3 jours et 2 nuits , l'intention est de Ré-UNir, Partager , Se Soutenir , Vibrer Tous Ensemble.

 

Contact pour tout créateur qui souhaite offrir sa médecine, son art , sa pépite ,un atelier ou tout simplement être présent.

 

Christophe Etsaman

etsaman.contact@gmail.com

06 37 65 58 14 

- Vendredi 16 AU DIMANCHE 18 MAI 2025

Avec Elsa Fitoussi & Marius Welker


-Dimanche 25 Mai 2025 À 20H

Les arts vibratoires & concert

Avec Vanessa Soleila & Anaïs Chardon & Virginie Rassat

Divine Symphonie est une cocréation où la peinture corporelle rencontre la danse inspirée par des chants spontanés. L'oeuvre présentée fusionne les arts pour proposer une œuvre unique créée dans l'instant par trois artistes: Vanessa Soleila, chanteuse, Anaïs Chardon, danseuse et Virginie Rassat, artiste plasticienne.
Le corps est ainsi au centre de la création : le corps chanté rencontre le corps dansé et le corps peint. L'oeuvre est également une célébration du corps féminin dans sa dimension humaine et divine. 
Bienvenue à vous dans ce voyage visuel et sonore.
Le teaser de la performance : https://youtu.be/RaMHQ1I_opg
- Tarif plein : 20 euros 
- Tarif moins de 18ans : 10 euros
- Infos et Réservation : Virginie Rassat en mp
- Acheter votre billet : https://buy.stripe.com/28obJgb2LafYeOI28s
- Vous pourrez vous mettre assis au sol ou sur une chaise. Vous pouvez prévoir votre tapis et coussin de sol pour vous allonger si besoin.
Les artistes du projet : 
✨ Virginie Rassat est artiste plasticienne, spécialisée dans la peinture corporelle et la photographie. Elle propose des séances de Peintures-Médecine et de photographies permettant à tout à chacun de se reconnecter à son corps et à son image dans un processus d’acceptation. Ses séances sont des rituels habituellement intimistes et s’inscrivent dans une démarche personnelle. Avec cette performance artistique « Divine Symphonie » elle a souhaité que son processus de création corporelle se dévoile au monde. 
Elle évolue vers une approche plus artistique, où la création du moment rencontrera son public, le faisant vibrer à la fois dans son corps et dans son âme.
https://youtu.be/ZtivxZhu1Zg?si=RFcuOZHuPy9Nn9dC
✨ Vanessa SoleilA est chanteuse dans un domaine particulier: le chant intuitif qu'elle offre au cours de concerts dans des lieux insolites, des lieux privés, des festivals, des structures spécialisées. 
Elle se fait le canal d'un son spontané, d'un chant de l'instant qui touchent les âmes de ceux qui l'écoutent et les ramènes à leur propre note de musique, leur essence, leur harmonie unique.
https://youtu.be/t2fH-S0QJSo
✨ Anaïs Chardon est danseuse, professeure de danse et chorégraphe. 
Diplômée en comédie musicale depuis 10 ans mais aussi en Syntonithérapie Intuitive (développement de l'intuition), ses inspirations se baladent entre structures classiques (moderne, contemporain etc) et danse intuitive et spontanée.
La recherche de la sensation pour elle-même et de la liberté du corps et de l'être, sont aux fondements de sa pratique et de sa vie. 
A Bientôt!!!
Vanessa, Anaïs et Virginie

JEUDI 29 MAI AU DIMANCHE 1ER JUIN

Avec Victor Bruey


Du 28 mai au 1er juin, il reste des places pour le premier stage du cycle Éros que nous co-organisons avec Être Humus ! (Prix en conscience + hébergement.)
Dans ce premier stage, au Val des Fées, en nature avec rivière, nous travaillerons principalement sur les jugements que nous nous infligeons et leurs conséquences.
Lorsque je me juge ou que je suis jugé, que j'ai peur du regard des autres, une partie de moi ne peut plus s'épanouir pleinement dans son état naturel. Je la réprime, la contient. Je ne la laisse plus s'exprimer totalement, je la contrôle. Sans m'en rendre compte, je vais commencer à me protéger de cette partie de moi : je ne veux plus la sentir ou la rencontrer car elle pourrait prouver le jugement douloureux. Ce jugement que j'essaye d'éviter par peur d'être ridiculisé, rejeté, humilié, abandonné, etc. "Il ne faut surtout pas que je sois ... sinon .... !" Nous créons alors des masques, des faux semblants, derrière lesquels nous cachons ces parties vivantes de nous. Plus nous faisons ça, plus nous sommes réprimés, moins notre énergie vitale circule. On s'auto-exclut, on s'auto-attaque et s'auto-détruit.
Ensemble, nous allons cibler ce sujet sur le rapport que nous entretenons avec notre corps. Car pour la majorité d'entre nous, nos corps vivent dans des chaînes invisibles et à peine conscientes. Ils doivent ressembler à ça et pas à çà, se mouvoir comme ça et pas comme çi, faire tel son, pas tel autre, avoir telle capacité, performance, odeur, teinte... Bref, nous attachons à nos corps une image de qui nous sommes et devons être et nous essayons ensuite de les y formater. Une image qui n'est en réalité en aucun cas ce que sont vraiment nos corps et qui pèse lourd. Car ils sont innocents, libres, joueurs, intelligents, enthousiastes et disponibles. Seules nos idées à leurs sujets les entravent. (Pensez aux animaux ou aux bébés qui ne projettent pas d'images mentale sur leurs corps : voyez comme leurs mouvements sont libres de honte, de rigidité, de paresse et de contrôle)
Lors de cette immersion, grâce à l'introspection thérapeutique, , nous mettrons en lumière les jugements et images mentales que nous nous infligeons et les conséquences que ça a sur nous, puis grâce aux massages profonds nous viendrons rappeler à nos corps des chemins de vitalité là où ils ont été restreints et inhibés. Enfin, par les cercles de résonance, des rituels et l'expression créative et ludique, nous viendrons ancrer par l'action une autorisation à dépasser nos propres jugements.
Objectifs du stage
- Réassocier image mentale et réalité corporelle
- S'autoriser à dépasser des inhibitions morbides et à faire l'expérience de l'autre versant de la censure de soi.
- Apprendre à lire un corps par le toucher et le soutenir dans sa vitalité par le massage profond.
- Pratiquer l'écoute corporelle reçeveur et donneur : affiner sa volonté, son consentement, guider et être guidé en toute confiance.
- Restaurer un climat de gentilesse et de sécurité dans des espaces traumatisés et insécurisés
- Développer une attitude courageuse face à la honte et au jugement
- Faire circuler l'énergie de vie sans contrainte dans sa manière d'être
Contactez-nous pour plus d'infos !